Vraie lettre d'amour à ma Bourguignonne !

Publié le par Ecrit Libre Arcy-sur-Cure

Atelier du 5 novembre 2015 : une lettre d'amour

Vigne de Bourgogne adorée ! Oh toi que j’aime, c’est la première fois que j’ose te dire « combien je t’aime ».Tu me répondras surement, que je ne te mérite pas ? Que même en restant chasser dans les vignes, je suis un adepte de l’inconstance et de l’infidélité ? Oui, mais tu sais, si c’est vrai qu’il m’arrive de courtiser quelques récoltes différentes, à savoir, blanc, rosé, et même rouge dans certaines circonstances, je ne t’ai jamais trahie, ma vigne chérie. Je ne t’ai jamais trompée que tu sois âpre ou gouleyante, sec de goût, ou fruitée, j’ai toujours pour toi un amour sincère - J’ai même pour toi renoncé à courtiser la Veuve Ambal et même la Veuve Clicot ! Et j’ai aussi cessé de fréquenter les vieilles vignes, par trop difficiles à digérer. J’ai toujours préféré, (pas les toutes jeunes, trop vertes) mais les bien plantées comme toi, vigne adorée, agréable grâce au succès de ta robe et de tes parfums. Je néglige - pour toi – toutes les autres trop riches, ou trop musquées ! Non, ma Bourguignonne, je serai toujours à toi, et pour toi je braverai la maréchaussée, en rêvant et espérant te voir bien vieillir dans un cadre voluptueux, auprès de tes amies pleines de rondeurs et de bouquet, qui pourtant me font saliver, bien que par amour pour toi, je ne puisse les humer.

Daniel Guesdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article